Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tacle raté de Souleymane Diawara

L’ex défenseur de Bordeaux et Marseille, actuellement à Nice, a été mis en examen pour « extorsion de fonds et tentative d’extorsion de fonds » et écroué à Marseille.

Le défenseur sénégalais de l’OGC Nice (Ligue 1) Souleymane Diawara a été mis en examen et écroué à la prison des Baumettes à Marseille, soupçonné d’avoir voulu se faire justice lui-même, avec des proches, après avoir acheté une voiture déclarée volée. Après 48 heures de garde à vue, l’ancien international de 36 ans a été mis en examen pour « extorsion de fonds et tentative d’extorsion de fonds et placé en détention provisoire, jeudi soir, aux Baumettes, dans le cadre d’une enquête menée par un juge d’instruction de Digne-les-Bains, a indiqué une source judiciaire.

Quatre autres personnes, dont le frère de Souleymane Diawara, ont également été mises en examen pour extorsion, tentative d’extorsion et complicité, et écrouées, selon la même source. Selon une source proche de l’enquête, Diawara aurait été victime d’une escroquerie et tenté de se faire justice lui-même, avec ses proches, envers un homme, habitant les Alpes-de-Haute-Provence. Selon cette même source, l’objet du litige est une Porsche Cayenne qui avait été déclarée volée, achetée ensuite par Diawara, pour la somme de 50.000 euros que le joueur a payée en liquide.

A la suite de la transaction, selon la source judiciaire, des hommes sont arrivés de nuit au domicile de la victime, alors qu’elle était présente avec sa femme et ses deux enfants. « Sous la contrainte, ils ont voulu se faire remettre « une forte somme d’argent »’, a raconté cette source. Aucune arme n’a été utilisée. La famille a été choquée, d’après la source judiciaire, mais personne n’a été hospitalisé.

« La personne qui se dit victime a trouvé bon de lui fournir un véhicule qui se trouve être volé », a expliqué l’avocat du joueur sénégalais, Me Grégory Bensadoun, sur BFM TV, expliquant que le joueur est « très affecté ».

Source: leprogres.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :