Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HAC - Sénégal : 1 - 2. Revivez le match

Les Ciel & Marine se sont inclinés d’un petit but face à la sélection sénégalaise qui a régalé par instant les quelques centaines de spectateurs présents à Deschaseaux de très beaux gestes techniques. Un bon match de préparation avant le retour au chose sérieuse vendredi au Stade Océane avec la réception de Nancy.

Une blessure (sérieuse) de Gurtner à la 5’, un ouverture du score de Konate pour le Sénégal à la 14’, le premier quart d’heure n’est pas du tout à l’avantage des Ciel & Marine pris sous l’étau d’une sélection sénégalaise qui n’est pas venue à Deschaseaux pour faire de la figuration. L’engagement est constant. Le HAC se créée une première véritable occasion à la 21’ par Le Bihan dont le tir frôle le poteau gauche du portier africain. A la 25’, Bonnet prend sa chance de loin, ça va un peu mieux pour les Hacmen, mais cette petite réaction ne suffit à contenir une formation sénégalaise très entreprenante offensivement qui double la mise par l'inévitable Konaté à la 31’. Une tentative de reprise de Le Bihan après une bonne combinaison havraise à la 34’, ne trouve pas le cadre. Il faut un coup de pied arrêté et la patte magique de Fontaine qui du frappe magnifique de 25 mètres à la 41’, pleine lucarne pour permettre au HAC de refaire surface. Une frappe excentrée de Malfleury à la 46’ aurait pu même permettre aux havrais de revenir au score mais l’arrêt de son portier permet au Sénégal de rentrer au vestiaire avec un but d’avance.

A la reprise, Thierry Goudet aligne une deuxième formation composée de joueurs qui pour la plupart évoluent peu en Ligue 2 ces dernier temps. Les deux meilleures occasions des 25 premières minutes de la deuxième période sont havraises et c’est Mendes qui par deux fois transperce la défense mais sans trouver le cadre au niveau de ses frappes. Le match s’est équilibré. Le Sénégalais ont deux énormes occasions par Mané qui prend de vitesse à chaque fois la défense havraise mais sans parvenir à tromper Milosavljevic. Les coéquipiers de Konate montrent toutes leur aisance technique à de nombreuses reprises. En face le Ciel & Marine tentent de répondre par une bonne organisation collective mais au final rien ne sera marqué en seconde mi-temps ce qui permet au Sénégal de s’imposer face à des Ciel & Marine qui ont ainsi pu préparer efficacement le match de vendredi face à Nancy au Stade Océane.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC - Sénégal : 1 - 2 (mt 1-2)
Mardi 31 mars
Stade Jules Deschaseaux
Temps ensoleillé
Terrain gras
500 spectateurs environ
But : Fontaine 41’ pour le HAC - Konate 14’, 31’


HAC (1ère periode) : Gurtner (puis Milosavljevic 7’) - Phamba - Chebake - Le Marchand - Mombris - Saïss - Fontaine -Malfleury - Bonnet - Gamboa - Le Bihan
Le HAC (2ème période) : Milosavljevic - Ikoko - Landini - Moukoudi - Samba - Flochon - Lekhal - Mousset - Agbetu - Manzala - Mendes
Entraîneur : Thierry Goudet

Sélection du Sénégal : Bouna - Gassama - Sane - Djilabodji - Dramé - Badji - NDoye - Diop - Souaré - Konaté - Khouma
Entraîneur : Aliou Cissé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :