Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diawara risquerait 7 ans de prison pour extorsion

Souleymane Diawara se trouve actuellement à la prison des Baumettes de Marseille, suite à une affaire d'extorsion indique nos confrères de La Provence. Selon le procureur de la République de Digne, le défenseur niçois risquerait jusqu'à 7 ans de prison.

Souleymane Diawara se trouve actuellement à la prison des Baumettes à Marseille. Le défenseur de Nice, passé par l'OM entre 2009 et 2014 aurait tenté de se faire justice, après avoir été escroqué. D'abord placé en garde à vue à Digne-les-Bains il a ensuite été écroué.

Tout serait parti de la volonté du défenseur niçois d'acheter une voiture de luxe, il y deux ans. Il se serait alors adressé à un garagiste, qui aurait reçu de la part de Diawara 50 000 euros. Après que le garagiste eut tenté de lui refourguer une voiture volée, Diawara aurait demandé le remboursement de ses 50 000 euros, ce qui ne serait jamais arrivé. Devant cette situation, Souleymane Diawaraaurait demandé à son frères et à trois amis d'aller mettre un "coup de pression" au garagiste. Ces derniers se seraient rendus au domicile de la victime et auraient tenté de récupérer la somme d'argent, devant la femme et les enfants de l'individu. La somme n'ayant pas été restituée, les quatre hommes auraient décidé de prendre la voiture du garagiste en gage, en attendant la réception des 50 000 euros. D'où l'inculpation pour extorsion.

Agé de 36 ans, le défenseur central a notamment remporté 2 titres de champions de France, avec Bordeaux et Marseille, ainsi que 4 Coupes de la Ligue. Vincent Labrune avait décidé lors de son départ d'enlever son numéro de maillot et de le faire entrer dans le tout nouveau "hall of fame" de l'Olympique de Marseille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :