Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zidane veut entraîner les Bleus

Devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France fait partie des objectifs de Zinédine Zidane, dont la carrière d’entraîneur vient de débuter. Mais pour se retrouver sur le banc du PSG, "ça va être compliqué".

Zinédine Zidane vient seulement de débuter sa nouvelle carrière d’entraîneur. A la tête de l’équipe réserve du Real Madrid cette saison

et toujours en formation pour obtenir son DEPF (Diplôme d’entraîneur professionnel de football), l’ancien international tricolore, âgé de 42 ans, est ambitieux et s’imagine un avenir avec l’équipe de France.

"J’étais joueur de cette équipe, aujourd’hui je suis entraîneur. Oui, ce serait bien un jour d’être sélectionneur, a-t-il indiqué dans l’émission Canal Football Club sur Canal+ ce dimanche. Aujourd’hui, il y a un entraîneur en place, qui fait un boulot formidable. J’ai cet objectif, cette ambition, j’ai le temps aussi, parce que je n’ai pas d’objectif à court terme. Perez (le président du Real, ndlr) me fait confiance donc je suis bien là-bas, mais pourquoi pas un jour entraîner l’équipe de France."

Ce n’est pas la première fois que Zidane affirme son envie de prendre en mains la sélection tricolore. A l’automne dernier, interrogé par La Provence, il avait déjà affiché cet objectif. "Désormais je suis entraîneur et je me dis donc, pourquoi ne pas être sélectionneur ? J'aime l'équipe de France, j'ai porté ce maillot. Ça ne me permet pas de dire que je peux être sélectionneur mais du moment que je suis passé de l'autre côté de la barrière, c'est forcément une possibilité", avait-il indiqué.

Si l’équipe de France capte son attention, Zidane imagine mal entraîner le PSG. "Pour le moment, ils ont un entraîneur (Laurent Blanc, ndlr) qui a des résultats, et je suis marseillais. Je suis bien à Madrid. Je ne m’interdis rien mais ça va être compliqué", a reconnu l’ancien international français.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :